Témoignages

Découvrez les témoignages des personnes que j’accompagne :

Titre

  » Nous avons commencé par un accompagnement avec l’outil Profils 4 colors. Avec cette première phase d’étude des profils individuels des personnels, nous avons constitué l’équipe de travail d’un service administratif mutualisé, puis  définit leur poste en fonction de leur radar de compétences.
La connaissance de soi que nous a apporté le profil, nous a amené à la connaissance de l’autre en participant à une formation communication qui nous a invité à comprendre l’importance de la bienveillance dans une équipe de travail.
Les autres professionnels encadrants, et en lien de travail avec les personnels déjà formés, ont alors souhaité bénéficier du même accompagnement.
La finalité, permettre une vraie fluidité de communication.
 Suite à la formation nous avons engagé des changements, des nouveaux postes ont été définis, et chacun a pris sa place, au sens large du terme.
Dans les situations de « crises », j’ai pu constater que chacun pouvait s’appuyer sur ses forces, et notamment le retour au cadre, et sécuriser ainsi sa posture. »

Sylvie – Directrice Administrative et Financière

 » Ma participation à la formation 4colors / Manager les différences a été très ludique et conviviale!

Ces 2 journées m’ont permis d’une part, de mieux connaitre mes points forts et mes points à améliorer, et d’autre part de mieux comprendre les autres et donc de mieux communiquer avec eux.

Aujourd’hui, toute mon équipe utilise la méthode 4 colors dans sa relation avec la clientèle ce qui nous permet d’avoir un discours plus personnalisé selon le type de personne à qui nous nous adressons.

En tant que manager, cela me permet de mieux comprendre les besoins de mon équipe. « 

Virginie – Gérante d’un magasin d’optique

 » J’ai participé à la formation  » Manager les différences ». Nous étions par équipe (petite) . L’objectif était de travailler sur le comportement de chacun, d’apprendre à s’organiser, de planifier, de  savoir comment gérer des conflits…

Les points fort de cette formation m’ont permis de me découvrir, de montrer aux autres et à moi-même que je suis capable de gérer une situation, un conflit… et qu’il est important aussi d’avoir des échanges avec ses collaborateurs.

J’ai pu mettre en place dans les entreprises, des échanges avec mes équipes, l’écoute, la compréhension sur l’importance de dire les choses quand c’est bien ou pas, de savoir motiver et récompenser mes collaborateurs et puis de renforcer mon positionnement dans mon rôle de CHEF D’ENTREPRISE. »

Aurélie – Dirigeante de magasins de vêtements et de magasins de chaussures